Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GESTION-Trop tôt pour revenir sur les actifs risqués-Robeco
information fournie par Reuters 13/10/2020 à 11:36

PARIS, 13 octobre (Reuters) - Il est trop tôt pour revenir sur les actions ou sur les segments les plus rentables des marchés obligataires en l'absence d'un catalyseur qui pemettrait aux marchés financiers de repartir de l'avant, dit-on chez Robeco.

L'approche d'une élection présidentielle américaine dont le verdict promet d'être contesté, la persistance du risque sanitaire et le plafonnement des niveaux de liquidité doivent inciter les investisseurs à la prudence, écrit Peter van der Welle, stratège de la société de gestion, dans une note publiée mardi.

La capacité des banques centrales à soutenir les marchés avec des plans de relance massifs diminue et les excédents de liquidité qui avaient contribué à faire grimper les prix des actions demeurent conséquents mais n'accélèrent plus, argumente-t-il.

Les probabilités implicites signalées par le marché des options montrent clairement que les risques sont orientés à la baisse pour les trois prochains mois, tant pour le S&P-500

.SPX , indice boursier de référence des gérants américains que pour le marché de la dette spéculative ("high yield"), souligne-t-il.

"Notre scénario de base reste celui selon lequel l'économie mondiale continuera de s'améliorer même si le plus dur reste à venir" écrit le stratège de Robeco.

"Néanmoins, une position prudente reste de mise car la nature des risques à court terme est importante", ajoute-t-il.

"Dans un marché qui est à court de carburant, les perspectives à court terme ne mènent pas loin. Nous attendons des points d'entrés plus attractifs pour prendre davantage de risque."

(Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

6 631,96 Pts CBOE +0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...